Curiosité baroques le temps d'une journée à VTTAE

Val-Cenis

Tel 04 79 05 99 10

Description

Après une montée en bus jusqu'à Lanslebourg, visitez le village et l'église baroque avec un guide. Poursuivez à vélo jusqu'à Termignon pour le déjeuner. Découvrez les hameaux qui mènent à Bramans puis grimpette au Planay et retour pour une ultime visite. Une journée bien remplie ! Entre découverte de Lanslebourg et de son église baroque, en passant par l'ancienne route royale à vélo, jusqu'au pied de la plus ancienne église de Savoie, pour clôturer par la découverte originale d'une chapelle transformée en "cabinet de curiosités"… Un beau programme à VTT ou VTTAE qui captivera votre attention, les pieds sous la table le midi !
Suivez le carnet de route en toute autonomie sur la journée et rencontrez quelques acteurs locaux !
A 8h45, Rdv à Val-Cenis Bramans avec votre VTT ou VTTAE (VTT Assistance Electrique) à l'arrêt des Glières pour prendre le bus (ligne M12) jusqu'à l'Office de tourisme de Val-Cenis Lanslebourg.
Si vous avez souscrit à la location d'un VTTAE, votre arrêt sera l'Office de Tourisme de Val-Cenis Lanslevillard, 4 arrêts plus tard, le magasin Altitude Intersport, se trouvera 300m plus haut à côté de l'église.

Rdv à 9h30 à Val Cenis Lanslebourg avec votre VTT ou VTTAE (VTT Assistance Electrique) devant l'Office de Tourisme, rack à vélo à disposition.
Une guide-conférencière vous attendra pour une découverte du village et de son église baroque.

A l'issue de cette rencontre vers 11h, vous prendrez à vélo le Chemin du Petit Bonheur en direction de Termignon, guidé par votre carnet de route et l'application VTT du territoire. Une escale déjeunatoire au restaurant du Trappeur vous permettra de prendre des forces pour l'après-midi.

La balade digestive vous conduira vers Bramans via la route royale : chemin des truites (frayère), carrière de gypse au lieu-dit La Fournaise, Sollières-Envers, hameau préservé du Châtel, carrière de lauzes.

Après la traversée du hameau le Verney, vous prendrez la route du Planay pour une belle grimpette ombragée qui vous conduira jusqu'à l'Eglise St Pierre d'Extravache, site incontournable de Savoie, plus ancienne église de la vallée dont le point de vue est grandiose.

Le retour en descente sera rapide pour une dernière escale à Bramans chef-lieu et une visite de la chapelle de la Congrégation à 16h (à côté de l'Eglise) avec une guide-conférencière, véritable « cabinet de curiosités »

Date et horaire d'ouverture

Du 04/07 au 29/08/2020, le 1er jeudi du mois de 8h45 à 18h.
Dates supplémentaires les 13/08 et 27/08.

Tarifs

70 € sans location de VTT Assistance Electrique
125 € avec location de VTT Assistance Electrique
A partir de 10 ans (de 4 à 14 personnes).
Réservation obligatoire avant mardi midi au 04 79 05 99 10.
Distance a parcourir d'environ 30 km. Indications du programme transmises sur la base d'un VTTAE.

Carte

Retour