Ils soutiennent nos projets

La Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise construit le développement de son territoire à travers de multiples projets. En voici quelques exemples, dans lesquels des financeurs institutionnels sont intervenus :

La chaufferie de Modane

Créé en 2018, le réseau de chaleur fourni par ce nouvel équipement chauffe la piscine intercommunale et trois autres bâtiments publics à proximité : les locaux du stade, la résidence autonomie Pré Soleil et la Maison médicale. Encore un circuit court : les plaquettes forestières utilisées comme combustible sont issues de bois des forêts locales et fabriquées à La Praz ! Un projet subventionné par l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), la Région Auvergne Rhône Alpes, l’Etat (Dotation Équipement des Territoires Ruraux) et le département de la Savoie

L'extension du hangar de stockage des plaquettes bois-énergie

Dans l'objectif de sécuriser l'approvisionnement en plaquettes forestières pour les différents bâtiments publics chauffés au Bois-Energie, la Communauté de communes a augmenté sa capacité de stockage des plaquettes forestières. Elle agrandit ainsi le premier hangar de stockage et de séchage de cette énergie 100% locale ! Un projet subventionné par l'Etat (Fonds de soutien à l’investissement local) et (Dotation d’équipement des territoires ruraux), TELT (au titre des crédits du FAST)