Spectacle "Au dela du mur"

Salle des fêtes de Modane - 20h

Théâtre : "Au-delà du mur" 

Présentation du travail en création de la Cie Nino d’Introna, en résidence artistique à Modane du 24 septembre au 5 octobre.

Ouvert à tous et gratuit. 

En partenariat avec le GRAC.

 

Noté d’intention de Nino d’Introna

Ma génération a grandi avec des murs qui s'écroulent, les générations actuelles grandissent avec des murs qui remontent.
J'ai donc décidé de développer cette considération et de proposer un spectacle, aux jeunes et aux adultes, sans moralité ni préjugés, dans lequel deux comédiennes, deux êtres réels mais abstraits aussi, se retrouvent, construisent, détruisent et vivent devant et autour d'un mur.
Objet repère essentiel de la pièce, ce mur sera le pivot dramaturgique pour développer toutes les contradictions et les possibilités de relations humaines qu’il déclenche.
Un mur, c'est une division, une fermeture, une barrière de communication mais aussi une défense.
Les deux comédiennes, avec l'aide de la lumière, du silence ou de la musique, d’une vidéo qui transforme la nature du mur, construiront lentement un monde varié de relations, entre conflit et amour, comique et tragique, poétique et fantastique.
Notre objectif sera de solliciter le public pour vivre avec le plateau une " expérience" de cette complexe émotion qui nous traverse quand on se retrouve face à un mur, quand on le voit construire ou détruire. Hier, comme aujourd’hui, ou demain, quand nous ne serons plus là mais les murs peut-être oui.

 

Retrouvez une interview de Nino d'Introna par France Bleu Pays de Savoie, radio partenaire de l'Automne italien !

https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-spectacle-de-18h10/pays-de-savoie/18eme-automne-italien-du-22-au-30-septembre-a-modane

 

La Communauté de Communes Haute Maurienne Vanoise est coproducteur du futur spectacle de la Compagnie Nino d’Introna, en résidence pendant la semaine de l’automne italien à Modane. 
La compagnie réalisera aussi des ateliers de pratique théâtrale avec des écoles du territoire la semaine suivante, du 1er au 4 octobre.