Cinémas

LE PROGRAMME 

Suite aux dernières annonces gouvernementales, à compter du lundi 14 mars 2022, le Pass sanitaire ainsi que le Pass vaccinal ne sera plus exigé pour accéder aux cinémas.

Le masque n'est plus obligatoire mais reste conseillé. 

Du 23 novembre au 04 décembre, cliquez sur l'image ci-dessous

 

L'Université populaire de Haute Maurienne vous invite à une conférence sur les violences conjugales au cinéma L'Embellie à Fourneaux. Des représentants de la justice, de la gendarmerie et d'associations d'aide aux victimes seront présentes.

La conférence débutera par la projection d'un film documentaire de 16 minutes "Anna", et sera suivie d'1 heure d'intervention des spécialistes du sujet puis d'un moment d'échange et de questions du public, et enfin un moment convivial avec un pot avant de se quitter.

Les thèmes évoqués seront les suivants :

* comment définir les violences conjugales,
* de quelle manière la victime peut-elle obtenir de l'aide,
* comment rompre le cercle terrible de l'isolement et souvent de la honte,
* comment la justice peut-elle protéger la victime et les enfants,
* comment faire en sorte que l'auteur des violences soit éloigné et neutralisé,
* quand le procès arrive, quelles sanctions pour l'auteur et quelle réparation pour la victime.

Entrée Gratuite.

N° d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences : 3919

 

 

Retrouvez également votre programme cinéma sur Allociné !

Votre programme à L'Embellie - Fourneaux
Votre programme à La Ramasse - Val Cenis Lanslebourg

Le territoire Haute Maurienne Vanoise dispose de 4 cinémas. La Communauté de communes gère et exploite deux cinémas : "L’Embellie" à Fourneaux et "La Ramasse" à Val Cenis Lanslebourg. Le cinéma "Le Grand Air" à la Norma est géré par la commune de Villarodin-Bourget et le cinéma "Chantelouve" à Val Cenis Lanslevillard est associatif. 

 
 
 
Le cinéma L’Embellie à Fourneaux est ouvert toute l’année avec une programmation qui mêle films grand public, séances très jeune public à partir de 3 ans et jeune public à partir de 6 ans (films et dessins animés adaptés aux enfants et goûter offert sur certaines séances de ciné-goûter), blockbusters et films art et essai. Des rétrospectives autour des grands films du répertoire sont aussi régulièrement organisées.
 

Le cinéma Le Grand Air à La Norma est ouvert en saison touristique (juillet-août et de décembre à avril) avec une programmation axée sur les films hollywoodiens et familiaux. Des séances sont proposées du dimanche au jeudi, à 18h et/ou 21h.

 
Le cinéma La Ramasse à Val Cenis Lanslebourg est ouvert toute l'année avec une programmation qui mêle films grand public, séances très jeune public à partir de 3 ans et jeune public à partir de 6 ans (films et dessins animés adaptés aux enfants et goûter offert sur certaines séances de ciné-goûter), blockbusters. En saison touristique, des séances sont programmées durant la semaine à 18h et/ou à 20h45. Hors période touristique, des séances sont proposées du mercredi au dimanche.
 
 
Le cinéma Chantelouve à Val Cenis Lanslevillard est ouvert en saison touristique (juillet-août et de décembre à avril). Des séances sont programmées tous les jours à 17h30 et/ou 20h30, excepté le samedi.