Description
C’est l’histoire de trois ados qui se passionnent pour le piano et la harpe, comme on le ferait pour le foot ou le
rap. Premiers amours, colères et questionnements du monde traversent cette odyssée adolescente baignée de musique
classique. Comment la musique classique façonne-t-elle les êtres et comment l’adolescence façonne-t-elle une musique qu’on pense généralement réservée aux vieux ? Dans une mise en scène toute en proximité et bien sûr dans un spectacle où abonde la musique, Quatre Mains offre l’occasion de découvrir le classique (et l’adolescence) autrement.
Quatre Mains fait partie d’un cycle de spectacles que le metteur en scène Jean Boillot consacre aux rapports des adolescent.es avec l’Art.
Après Les Imposteurs, consacré au théâtre, Quatre Mains se penche sur la place que peut occuper la musique classique dans la vie d’un.e ado. Pour cela, Jean Boillot et deux anciens camarades de conservatoire, devenus acteurs et musiciens, se sont retrouvés.
Alexandre Koutchevsky a écrit leur histoire. Ils se recontactent donc trente ans plus tard pour créer ce concert de Schubert qu’ils avaient échoué à monter quand ils étaient jeunes. La fiction se mêle aux récits biographiques et Quatre Mains explore sous forme d’un grand flashback l’adolescence de ces apprentis musiciens.
Date et horaire d'ouverture
Vendredi 20 février 2026 de 21h à 22h.
Tarifs
Accès libre.

